Gestion Immobilière Summit est une société de gestion immobilière résidentielle et commerciale qui opère principalement à Montréal au Québec.

Summit est une entreprise jeune, dynamique et fière de son exceptionnel service à la clientèle lui permettant de gérer certaines des adresses les plus recherchées à Montréal!

 

LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE LOCATION AVEC SUMMIT

Lorsque vous louez un appartement avec Summit, notre but est de vous rendre le processus clair, agréable et sans stress. Les étapes sont les suivantes :

Étape 1 : Candidature

Lorsque le client a choisi l'unité souhaitée, un représentant du bâtiment lui fournira le formulaire de candidature qui doit être complété par le client. Il est important que ce formulaire soit rempli de façon aussi claire et complète que possible puisqu'une candidature incomplète peut ralentir le processus.

Étape 2 : Signature du bail

Une fois que les vérifications nécessaires ont été faites et que le client a été approuvé, l'étape suivante est la signature du bail. Ce rendez-vous doit être pris avec le représentant du bâtiment. Veuillez noter que nous utilisons les baux standards fournis par la Régie du logement. Le  futur locataire doit s'assurer d'apporter les documents suivants lors du rendez-vous :

  1. Deux pièces d'identité avec photo (passeport, permis de conduire, carte d'assurance maladie, etc…)
  2. Le premier mois de loyer doit être payé par chèque ou comptant
  3. Une preuve d'assurance locative (couverture minimum de $1,000,000)

Dans le règlement intérieur du bâtiment, qui sera aussi signé lors de ce rendez-vous, vous remarquerez une clause concernant la responsabilité civile. Ceci est requis pour la durée totale du bail et les clés ne seront pas données à un nouveau locataire sans preuve d'assurance.

Veuillez aussi noter que si le premier mois de loyer est payé par chèque, le  chèque doit être daté du jour de la signature du bail.

Étape 3 : Remise des clés

Une fois le bail signé, le premier mois de loyer payé et lorsque le locataire a fourni la preuve d'assurance, les clés seront préparées. A la remise des clés, le locataire et le représentant du bâtiment procèderont à une inspection générale de l'unité.

Les déficiences notées, le cas échéant, seront traitées par l'administration du bâtiment dans un délai raisonnable.

Étape 4 : Emménagement

Il est extrêmement important que l'administration soit informée au moins 72 heures à l'avance de la date de l'emménagement d'un nouveau locataire. Cela nous permettra de nous assurer qu'aucun autre emménagement ou déménagement ne se déroule simultanément et que les ascenseurs soient protégés adéquatement pour éviter tout dommage.

 

Lisez quelques-uns de nos témoignages.

Summit Property Management is a residential and commercial real estate management company operating primarily in Montreal, Quebec.

Summit currently manages over 1000 high-end rental units as well as several commercial buildings throughout the city and is rapidly expanding its portfolio.

Summit is a young, dynamic company and prides itself on outstanding customer service and quality thus enabling it to manage some of the most sought after addresses in Montreal!

 

RENTING WITH SUMMIT - WHAT TO EXPECT

 

When renting with Summit, our goal is to make the rental process as transparent and stress-free as possible. Here is what to expect:

Step 1: Application

Once the tenant has selected the unit they desire, a building representative will provide them with an application that must be completed. It is important to fill out the application as much as possible as an incomplete application can slow the process down.

Step 2: Lease

Once the necessary verifications have been completed and the tenant(s) has been approved, the next step is the signing of the lease. This appointment must be made with the building representative. Note that at Summit we use the standard lease forms provided by the Régie du Logement. The tenant should ensure to have the following for this appointment:

1. Two picture ID (Passport, Driver's License, Medicare Card, etc...)                                                               2. The first month's rent (Cheque or Cash)                                                                                                         3. Proof of tenant liability insurance (Minimum coverage of $1,000,000)

In the building rules, which will also be signed at this time, you will notice a clause regarding liability insurance. This is a requirement for the entire term of the lease and keys will not be provided to a new tenant without a proof of insurance. 

It is also important to note that if the first month's rent is paid in the form of a cheque, the cheque must be dated on the same day as the lease signing appointment. 

Step 3: Reception of keys

Once the lease has been signed, the first month's rent paid and the proof of insurance provided, the keys will be prepared. When receiving the keys, the tenant and building representative will immediately proceed with a general inspection of the unit. This inspection includes the floors, walls, bathrooms, doors, appliances and more. Any deficiencies (if any) will be noted and addressed within a reasonable delay by the building administration. 

Step 4: Move-in

It is very important that the administration be notified at least 72 hours in advance of the desired move-in date. This will allow the administration to ensure that no other moves occur simultaneously and that the elevators are properly protected to avoid damages. 

 

Read some of our Testimonials.