Gestion Immobilière Summit est une société de gestion immobilière résidentielle et commerciale qui opère principalement à Montréal au Québec.

Summit est une entreprise jeune, dynamique et fière de son exceptionnel service à la clientèle lui permettant de gérer certaines des adresses les plus recherchées à Montréal!

 

LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE LOCATION AVEC SUMMIT

Lorsque vous louez un appartement avec Summit, notre but est de vous rendre le processus clair, agréable et sans stress. Les étapes sont les suivantes :

Étape 1 : Candidature

Lorsque le client a choisi l'unité souhaitée, un représentant du bâtiment lui fournira le formulaire de candidature qui doit être complété par le client. Il est important que ce formulaire soit rempli de façon aussi claire et complète que possible puisqu'une candidature incomplète peut ralentir le processus.

Étape 2 : Signature du bail

Une fois que les vérifications nécessaires ont été faites et que le client a été approuvé, l'étape suivante est la signature du bail. Ce rendez-vous doit être pris avec le représentant du bâtiment. Veuillez noter que nous utilisons les baux standards fournis par la Régie du logement. Le  futur locataire doit s'assurer d'apporter les documents suivants lors du rendez-vous :

  1. Deux pièces d'identité avec photo (passeport, permis de conduire, carte d'assurance maladie, etc…)
  2. Le premier mois de loyer doit être payé par chèque ou comptant
  3. Une preuve d'assurance locative (couverture minimum de $1,000,000)

Dans le règlement intérieur du bâtiment, qui sera aussi signé lors de ce rendez-vous, vous remarquerez une clause concernant la responsabilité civile. Ceci est requis pour la durée totale du bail et les clés ne seront pas données à un nouveau locataire sans preuve d'assurance.

Veuillez aussi noter que si le premier mois de loyer est payé par chèque, le  chèque doit être daté du jour de la signature du bail.

Étape 3 : Remise des clés

Une fois le bail signé, le premier mois de loyer payé et lorsque le locataire a fourni la preuve d'assurance, les clés seront préparées. A la remise des clés, le locataire et le représentant du bâtiment procèderont à une inspection générale de l'unité.

Les déficiences notées, le cas échéant, seront traitées par l'administration du bâtiment dans un délai raisonnable.

Étape 4 : Emménagement

Il est extrêmement important que l'administration soit informée au moins 72 heures à l'avance de la date de l'emménagement d'un nouveau locataire. Cela nous permettra de nous assurer qu'aucun autre emménagement ou déménagement ne se déroule simultanément et que les ascenseurs soient protégés adéquatement pour éviter tout dommage.

 

Lisez quelques-uns de nos témoignages.